Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie d'expat à Futuna
7 mai 2015

Village d'Ono champion de Football de Wallis et Futuna

Insolite et peu ordinaire,

J'ai été invité par un des joueurs de l'équipe de football du village d'Ono (village voisin de notre résidence) à venir jouer avec eux et également à aider l'association à se développer. Afin de rencontrer le président, on m'a demandé de passer lors de la finale de leur championnat, les opposant à l'équipe de Léava (centre ville de Futuna).

J'ai participé à la seconde mi-temps, montrant mes hautes qualités footballistiques, très largement reconnu en métropole pour finalement finir le match sur un score de 8 - 0. (je vous rassure j'en est pas mis un seul)

Bref, hors la performance sportive (je suis officiellement champion de football de Wallis et Futuna !) j'ai surtout pu partager un moment de vie avec les futuniens à travers un Kavat festif arrosé de quelques bouteilles de whisky (j'en ait compté 8 différentes, nous étions entre 10 et 15, je n'ai pas participé et il était 12h/13h), et d'un tour d'honneur en pick-up dans le village. Moment de bonheur partagé, klaxon/cris/rupteurs/warning créant un embouteillage sur l'ile (plus de 5 voitures arrêtés pendant 5 minutes, je crois même qu'il y avait 2 scooters en plus !)

DSC08499

Intégration réussie, reste à m'entrainer pour etre plus performant et à travailler sur un projet de championnat plus encadré et professionnel; enfin on reste à Futuna, il y aura toujours des joueurs pieds nu, sans maillot pour aider les équipes qui n'ont pas 11 joueurs ! Mais l'ambiance est unique, bonne humeur, boutades et éclats de rires assurés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Photos aléatoires
Pages
Publicité